Quelques mots sur moi
Petit histor...ique

 

Je m'appelle Pierre Combrisson. Je suis né avec le nouveau Franc, d'un père physicien au CEA et d'une mère médecin hématologiste, biologiste des Hôpitaux et professeur à Paris VI.
Etudes secondaires au lycée Jean-Baptiste Corot à Savigny-sur-orge (91).
Grosse activité sportive durant cette période (Javelot et Handball). Je crois que je suis encore aujourd'hui recordman de l'Essonne benjamin du Javelot. C'est vous dire !!
J'apprends le russe en deuxième langue vivante. Je fais plusieurs voyages en URSS à cette époque. Mon BAC en poche, après un détour d'un an en fac de médecine, j'entame des études supérieures à Paris IX Dauphine. J'y obtiens une Maîtrise de Gestion en 1980. Pendant ces quatre années, toujours du sport et surtout beaucoup de voyages, notamment en Italie avec l'Association Andrea Del Sarto, fondée avec quelques amis et dont j'étais le trésorier. C'est à cette période que je découvre le peintre Charles Lapicque, que je rencontre souvent, sur le chemin de ma chambre d'étudiant au 7ème étage, rue Froidevaux.

En 1980, service national au Centre de Langues et Etudes Etrangères Militaires à l'école militaire à Paris (qui a dit planqué ?). Non, plus sérieusement, la pâtisserie du Village Suisse, quelle merveille ! Ce fut aussi la première saison en Nationale 3 avec mes amis de l'équipe de Hand-Ball de Draveil.
Happé comme beaucoup par l'informatique "naissante" en 1981, je passe 5 ans dans une SSII puis je rentre au CEA en 1986. Longtemps spécialiste d'informatique de gestion, notamment des bases de données et des développements client-serveur, j'ai choisi de rejoindre un Institut de recherche fondamentale, l'IRAMIS. Après 40 ans qui sont passés à vitesse grand V, j'ai pris ma retraite en juin 2021.

J'adore la Bretagne et notamment le golfe du Morbihan. J'y pêche le bar avec peu de réussite mais beaucoup de persévérance. Je m'occupe aussi de la résidence de Larmor-Paludo, en tant que syndic bénévole. Ah oui, au fait, je suis gaucher ... nobody's perfect !

Depuis maintenant une quinzaine d'années, je me suis mis à l'horlogerie. Je répare les montres mécaniques et notamment les vieux chronographes. J'ai écrit trois bouquins que je vends assez bien. Voici par exemple celui sur le mouvement Landeron 48 (OK, sujet quelque peu confidentiel) lien Ebay

J'ai une femme charmante et trois garçons merveilleux. Je suis aussi grand père de trois petits enfants du ch'nord.
Ma soeur, Françoise, ancienne Directrice d'hôpital à l'AP-HP est aussi à la retraite et se passionne pour les poules et les danses bretonnes. Voici son site : http://graciane.e-monsite.com/
J'ai aussi un homonyme total, Pierre Combrisson (forcément...), pâtissier au pays basque et que je salue bien amicalement.
A mes moments perdus, je développe des sites web, notamment dans le domaine de la peinture.

moi (en 2004), le golfe en arrière plan.

Mon surnom : frichmout (je ne sais même plus d'où ça vient)

Si vous voulez en savoir plus sur ma famille,
notamment quelques aïeux à la vie très intéressante.

Quant à mes autres passions, retournez vers l'accueil de ce site.

idem, mais 30 ans plus tôt . Saurez vous me retrouver sur cette photo de terminale ?


Promenez le pointeur sur ces merveilleux spécimens d'adolescents des années 70 et vous aurez la réponse.

Pour les accros, voici la photo de 1ère !

Que sont-ils devenus ?

Si vous y figurez aussi, écrivez-moi !

 

si on s'est connus il y a 30 ans, 20 ans ou hier, écrivez-moi, ça fait toujours plaisir !


Philippe(?) Besnier